Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazigoine & MoonSo6
30 juillet 2007

2 - Sous le soleil

Le lecteur l’aura compris, Kazigoine et MoonSaucisse sont les justiciers de la planète Tranche. Rendre la justice, ça creuse, comme l’illustre le tristement célèbre épisode de La Chasse.

Mais quelles autres occupations égaient leur quotidien ? Pour le savoir, voyons ce que peut faire Kazigoine d’une belle après-midi ensoleillée.

soleil

         Le climat de la planète Tranche est très clément, mais les températures atteignent parfois des pics à la belle saison. Justement aujourd’hui les palmiers roses et verts semblent se courber sous le poids de l’atmosphère, l’herbe est passée du rouge au violacé, les autochtones tirent la langue et achètent des glaces, les plus vieux s’enterrent : il fait chaud.

La rivière qui coule au fond de la clairière de Kazigoine et MoonSaucisse n’est cependant pas à sec. Profitant de l’absence de sa comparse le boudin à pattes, Kazigoine a décidé de goûter aux joies d’une sieste bien méritée.

Le saurien palmipède vient de s’installer près du cours d’eau, vautré dans un hamac. Il a bien pris soin de serrer bien fort les liens de sa couche entre deux palmiers.

Le soleil chauffe son corps couvert de plumes (car il est sur le dos) et on peut imaginer le bonheur qu’il en ressent jusqu’aux palmes, étant moitié lézard. Son sang tiédit et circule plus rapidement, il sent le sommeil qui rôde.

Kazigoine a toutefois pris bien soin de mettre sa tête à l’ombre, afin de pouvoir relire une fois de plus son livre préféré, La philosophie à l'époque de la tragédie grecque (Die Philosophie im tragischen Zeitalter der Griechen) de Friedrich Nietzsche.

Le visage de Kazigoine semble illuminé. « Si ça c’est pas le bonheur, je vois pas bien à quoi ça peut ressembler » se dit le lézard philosophe, juste avant de chasser de son esprit l’image de MoonSaucisse avec une pomme dans la bouche et attachée à une broche au-dessus d’un feu.

Voici donc comment cette après-midi brûlante s’écoule paisiblement sur la planète Tranche. Tout est calme. Kazigoine, brûlant et engourdi, parcourt les lignes chéries qu’il connaît par cœur…

Les bruits habituels de la forêt se sont tus. Seul un léger couinement résonne, ténu mais régulier, celui du hamac de Kazigoine : un lapin attaché par les pattes et les oreilles à deux palmiers rose dragée.

lapin

                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
E
:)<br /> Je me disais aussi que tout cela était trop pacifiste de la part de Kazigoine... Il y avait un... lézard ;) quelque part!!! :))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité