Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazigoine & MoonSo6
18 novembre 2009

36 - One more time

1091G

Comme toujours, MoonSaucisse s'accommodait très bien de la situation. Puant la morue à plein nez, elle découpait des poissons de l'aube au coucher du soleil. Quand les matelots lui avaient proposé un grand couteau de cuisine, elle avait ricané et leur avait montré comment elle décapitait, vidait puis taillait les poissons avec le seul tranchant de ses mains. La poissonnerie clandestine du Cap'tain Pigloo lui permettait donc d'exercer ses talents d'arts martiaux à peu de frais. La nuit venue, elle dormait dans la cabine d'un des marins. Ils avaient chacun leur tour, tout ça se passait dans la plus grande équité. Un jour un marin en mal de sensations exotiques tenta bien de faire des avances à Kazigoine, mais il se ramassa un tel coup de queue derrière la tête que personne n'osa plus jamais imaginer d'expériences inédites avec l'animal.

Kazigoine, quant à lui, aidait plutôt sur le pont, aux manœuvres. Il déroulait et tirait les lourds cordages, déplaçait les poulies, grimpait en haut du mât. Le Capitaine prit une telle confiance en lui qu'il le laissa parfois manier le gouvernail. Jour après jour, la musculature du justicier reprenait forme, après les longues semaines de torpeur de la prison. Quand il hissait les voilures, ses muscles arrondis roulaient sous les écailles et les plumes.

Le navire n'avait pas de but précis, hormis braconner la morue. Le vaisseau était constitué d'anciens malfrats qui amassaient quelques pièces dans la seule perspective de dépenser leur bas de laine dans les tavernes des ports dans lesquels ils s'arrêtaient de temps en temps. Le programme convenait à Kazigoine et MoonSaucisse, qui, au fond, n'avaient plus de réel intérêt que de vivre au jour le jour.

Aussi loin qu'ils parvenaient à se souvenir, le premier jour de leur vie avait eu lieu dans cette clairière de Tranche. Ni l'un ni l'autre n'était capable d'expliquer cette apparition. Ils étaient sortis de leur œuf respectif et savaient tous deux que leur mission était d'aider le pouvoir en place à exploiter les habitants de la planète. Leur seul but dans la vie avait été annihilé par l'assassinat du Chambellan et le désaveu des autorités. Désormais, ils survivaient.

Kazigoine passait des nuits entières à se demander dans quel but il continuait d'avancer. Il n'avait pas de parents, pas de souvenirs et ne ressentait qu'une seule chose au plus profond de son être : une rage indicible envers tout ce qui l'entourait. Quand la colère était trop forte, il se promettait souvent de chercher par tous les moyens à annihiler les fils de pute qui l'avaient balancé dans la vie sans en expliquer le mode d'emploi. Moitié canard, moitié iguane, son corps était une machine à tarter, de même que celui de MoonSaucisse, d’ailleurs. Leur naissance se basait manifestement sur une sourde volonté de les utiliser.

Cela faisait des mois que Kazigoine retournait ce constat au plus profond de ses entrailles, mais il ne parvenait pas à prendre de réelle décision. Et si l’existence c’était ça, tout simplement, voguer sans but au milieu d’inconnus ?... Pour trouver des réponses à ces questions, il sentait bien qu’il lui faudrait dépenser une énergie incroyable, se graver cette rage au plus profond de la peau et courir en ruinant tout sur son passage afin de pouvoir y répondre. Pas de volonté, pas d’énergie. Pour le moment, voguer, orphelin de tout…

            Les ennuis ne tardèrent pas à pointer le bout affûté de leur nez. Par une calme et chaude soirée, une frégate de Pingouin arriva sans faire de bruit et arraisonna le navire.

Kazigoine et MoonSaucisse voulaient les exterminer, mais le Capitaine leur interdit de faire du mal aux Pingouins, pensant pouvoir leur graisser la patte. En vain.

« Déglinguez moi ce bateau et zigouillez-les tous », furent les seules paroles de l’officier, un type dont le masque ne laissait dépasser qu’une mâchoire crispée à la fine bouche pincée. Le combat fut rapide et inégal : avec leurs puissants lance-boulettes à mazout, les fonctionnaires galactiques ruinèrent pont et sous-bassement, entraînant le navire vers le fond. Ils attachèrent l’équipage, ahuri, au bastingage et filèrent droit en laissant le bateau en flamme s’enfoncer doucement au fond de l’onde (amère).

Ce ne fut pas bien difficile pour Kazigoine de rompre ses liens une fois les fonctionnaires disparus. Au milieu du brasier, il fit le tour de ses compagnons et les détacha un à un.

Quelques heures plus tard, tout ce beau monde flottait piteusement sur une planche de bois ridicule.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une fois le cycle "pirate" terminé, j'attends avec impatience le cycle "ninjas".
Z
Ils s'en prennent plein la gueule dis donc ! :(
Derniers commentaires
Publicité
Publicité