Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazigoine & MoonSo6
1 décembre 2007

14 - Spleen

Je me rappelle plus très bien comment j’ai fait mon compte. On était tous les trois en train de courir, Kazi, Face de lune et moi. Machin était attaché sur le dos de mon petit chien. On est arrivés à l’hôpital, je crois qu’on a donné le Chambellan au docteur Butcher pour qu’il s’en occupe.

Après c’est la gadoue dans ma tête ! Je pense avoir dessiné des croix sur les papiers d’amission pendant que Kazi aidait le docteur a bâillonner le malade… Quand j’ai voulu écrire la cause de l’accident j’ai entendu une voix atroce. Elle grinçait dans ma tête et me disait des horreurs sur Machin et la femme de Max l’écureuil. J’ai envoyé une taloche à cette grosse pouffe d’infirmière mais elle a gueulé que j’étais folle, que c’était pas elle, qu’elle avait rien entendu.

Après la voix a continué. Elle me traitait : des trucs que je comprenais même pas, des trucs sur mon physique ou comme quoi que je suis vulgaire. Elle me disait déchet, fille de cuisine et je sais plus encore... La voix elle me faisait mal à la tête et je chialais. L’infirmière m’a dit quelque chose, j’ai pas compris. J’ai couru en criant, le yeux fermés.

Je crois que c’est là que je suis tombée.

Maintenant c’est malin, je suis au fond de ce trou en pleine forêt. Je connais pourtant tous les recoins de la pampa de Tranche et j’avais jamais vu un gouffre vers l’hôpital. J’imagine qu’il faut que je me relève mais j’ai mal aux fesses et c’est le bordel dans ma tête. J’y vois rien et j’ai froid. C’est cette voix ricanante qui m’a balancée dans ce trou je suis sûre. Depuis que je suis tombée je l’entends plus.

J’essaie de me lever mais mon genou gauche me fait horriblement mal. Ca me rappelle le jour où je me suis envoyé le nunchaku en jouant avec. Kazi avait bien rigolé tiens. Je me demande si il a vu que je suis partie de l’hôpital.

Je me traîne et j’avance un peu. En fait c’est pas un trou ça a l’air d’être carrément une galerie. Je sais pas depuis combien de temps j’avance. Il fait très noir mais mes yeux s’habituent que y’a pas de lumière. Ca pue la merde. J’avance en touchant les murs, je dois être dégueulasse et toute noire. Ma jupe en plastique est foutue, mon talon droit est pété. Tout à l’heure j’ai touché un truc gluant qui gigotait, c’était dégueulasse. C’est marrant, j’ai même pas gueulé. Je crois qu’on gueule quand il y a quelqu’un pour entendre, sinon c’est pas la peine.

Plus j’avance et plus c’est noir. Et c’est de plus en plus bizarre. Y’a des trucs qui sont apparus sur le mur. On dirait des dessins mais j’y vois rien, je les sens en relief. Y’a des trucs longs, des ronds, des saucissons, des vagues, y’en a plein.  Tout à l’heure je crois même j’ai senti un gros visage sculpté avec des gros yeux et une bouche toute grande ouverte. C’est là qu’il a commencé à y avoir plusieurs chemins à chaque fois. Des tunnels y’en a de plus en plus et je sais pas lesquels choisir. Je vais au pif, toujours à droite. Mais je sais pas bien entre ma gauche et ma droite, moi.

Je commence à avoir un peu peur. J’aimerais bien que Kazi vienne me chercher mais je sais pas comment lui dire où je suis. Face de Lune pourrait aussi sentir ma trace, je sais pas.

Y’a de moins en moins de lumière et je crève de faim. Je crois que je vais bouffer un asticot. Je sais pas depuis combien de temps j’avance. Je sais plus quoi faire. J’y vois plus, là. Je vais me coucher par terre et dormir en attendant que la lumière revienne, il doit faire nuit dehors. J’entends des bruits et des voix qui sifflent, mais c’est sûrement le vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu oui oui, elle moisit dans le trou pour cause de trop de boulot, mais je m'occupe bientôt d'elle, promis !
T
et sinon... elle compte bientôt sortir de son trou la Moonso' ??
Derniers commentaires
Publicité
Publicité